Mon offre

Quoi

Coaching centré sur l’âme, en séance individuelle, pour tous les thèmes de la vie, professionnels ou personnels

Berne (à l’espace Oase Bern, Hochfeldstrasse 49, places de parc à disposition, bus 12 ou à pied à 15 minutes de la gare)
Neuchâtel (à 5 minutes à pied de la gare)

par téléphone

Quand, à quelle fréquence

Je propose des coachings le lundi à Berne, et le mardi et jeudi à Neuchâtel.

Pour beaucoup de personnes, une séance toutes les deux semaines est un bon rythme. 
Qu’est-ce qui te convient le mieux?

Une séance dure 45 à 60 minutes.

comment

Je t’accompagne de manière authentique, vivante, claire, sensible, bienveillante, durable, concrète, sans oublier mon humour, de toute ma personne, sans rien lâcher, tout en me centrant sur tes ressources et ton âme.

Langue

Je t’accompagne en allemand, français et espagnol

tarif

120.- par séance

Séance d’essai

Tu peux commencer avec une séance d’essai gratuite et sans engagement.

N’hésite pas à prendre contact, si mon offre te parle.

contact

Tu as des questions? Tu trouves cela intéressant? Tu ne t’imagines pas vraiment comment se passe un tel coaching? Contacte-moi au 077 432 16 82 ou par email: text-atelier@bluewin.ch. J’en serais heureuse.

 

Coaching centré sur l’âme

  • Tu veux te réorienter professionnellement?
  • Tu rêves d’une vie plus épanouissante et moins stressante?
  • Tu as perdu le contact avec ta voix intérieure?
  • Tu tournes en rond et tu ne sais pas comment aller plus loin?
  • Tu aimerais affronter tes défis actuels de manière plus posée et consciente?
  • Tu souhaites réfléchir à ta pratique professionnelle?
  • Tu aspires à des relations humaines plus libres et plus heureuses?
  • Tu te sens bloqué par des vieilles habitudes?
  • Tu as un rêve que tu n’oses pas réaliser?
  • Tu aimerais faire face à tes émotions dans un cadre protégé?
  • Tu souhaites être soutenu dans une phase de vie exigeante?

Chacun de ces thèmes est approprié pour le coaching que je propose. Comme coach, je t’accompagne avec différentes techniques et des questions pertinentes qui te permettront de trouver tes propres réponses et solutions.
En bref, un coach soutient les personnes dans le développement des réponses, idées et ressources qui sont en elles, afin de réaliser leurs rêves et leurs objectifs.
Comme coach centrée sur l’âme, j’intègre également tes émotions, ton corps et ton imagination, et je mets l’accent sur ton âme – en d’autres termes: ta voix intérieure, ton cœur , ton centre.

  • Je suis convaincue par cette forme de coaching, car elle met l’accent sur les ressources des personnes. Ainsi toutes les émotions et toutes les pensées sont les bienvenues. Loin de toute analyse intellectuelle, nous utilisons les émotions, le corps et l’imagination comme ressources.
  • À mes yeux, le coaching centré sur l’âme se distingue des autres formes de coaching parce qu’il permet l’acceptation bienveillante. Acceptation qui peut faire guérir et amener à une transformation.
  • Ce qui me touche particulièrement, ce sont les approches et solutions individuelles et surprenantes qui sont développées par les clientes et les clients.
  • Je suis enthousiasmée quand je vois à quel point les coachings sont profonds, efficaces, durables, puissants et joyeux.

À mon propos

Je m’intéresse aux gens, aux rencontres, à ce qui se cache «derrière la façade». Je capte vite l’essentiel et je parviens facilement à avoir de l‘empathie pour les autres et à me mettre à leur place. Quel que soit ton sujet ou ton histoire, tu frappes, chez moi, à la bonne porte.

Bistrot des Claquets

Du point de vue professionnel, j’ai travaillé longtemps dans le journalisme, la communication organisationnelle et la formation pour adulte. Depuis 2017, je travaille de manière indépendante comme enseignante pour adulte de l’allemand comme langue étrangère, comme journaliste pour des revues et magazines et, maintenant aussi, comme coach.

En 2019, j’ai achevé la formation de coach centré sur l’âme qui a duré un an et demi. Pendant la formation, j’ai coaché de nombreux clientes et clients. Avec le coaching centré sur l’âme, je peux aider les personnes à trouver leurs solutions et leur chemin propres, ce qui me touche profondément. La singularité de chaque être humain me tient à cœur. Je me réjouis des forces et succès de mes clientes et clients, je crois à leurs rêves et ressources et j’accueille leurs doutes et pensées sombres avec attention et bienveillance. Tout est le bienvenu. L’enthousiasme et la frustration. Les larmes et le rire. Les doutes et la conviction.

Bistrot des Claquets

Déjà avant ma formation de coaching, pendant plus de quinze ans, j’ai abordé différentes approches pour le développement de la personnalité (par exemple: méditation Vipassana, somatic experiencing, des rituels chamans, analyse transactionnelle, enfant intérieur).

Moi aussi, j’explore mon propre chemin tant dans ma vie professionnelle que privée.
 À 16 ans, j’ai écrit pour un journal local. À 22 ans, j’ai coordonné une campagne de votation cantonale. À 26 ans, je suis partie seule en Bolivie pour découvrir si je voulais y travailler et vivre pour toujours. Après une année particulièrement enrichissante, j’ai décidé de revenir en Suisse. Puis j’ai déménagé de Berne en Suisse romande – tout simplement parce que Neuchâtel et le lac me rendent heureuse – et je me suis mise à mon compte. J’ai vécu tant la joie débordante que la tristesse profonde. Je sais ce que ça signifie quand son partenaire souffre d’une maladie grave avec un avenir incertain. Et mon travail m’a fait voir comment fonctionnent les coopératives autogérées, les organisations nationales, les prestataires de formation, les ONG et les entreprises privées.

Bref, j’ai fait moi-même des expériences riches et variées. Et en tant que journaliste et coach, j’ai eu la chance de me plonger dans d’autres réalités et contextes de vie. C’est pourquoi, chez moi, tu es bienvenu, quels que soient ton histoire et le sujet dont tu veux parler.

> tu trouves plus d’informations sur mon profil LinkedIn

 

Réferences

Les coachings avec Barbara m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont fait découvrir différents outils utiles que je peux appliquer de manière concrète dans mon quotidien. Par exemple, j’arrive maintenant facilement à dire „non“ à certaines demandes professionnelles. J’ai adopté un rapport plus chaleureux avec moi-même et je gère mes forces avec plus de soins. J’ai particulièrement apprécié la façon d’être de Barbara: authentique, chaleureuse et drôle. Malgré des sujets sérieux, les coachings sont légers et l’on sait que tous les sentiments sont les bienvenus. Ça fait du bien!
– Annette

 

Je travaille comme directrice. Je profite des coachings avec Barbara pour approfondir des sujets de mon quotidien professionnel pour lesquels, il me manque le temps dans mon quotidien trépidant. Ce sont entre autres des questions du développement organisationnel, des méthodes de gestion ou de la gestion des conflits. Le coaching m’apporte un soutien concret et il est durable parce que je développe les solutions moi-même, avec l’assistance intelligente et empathique de Barbara. Le processus est soutenu par des mouvements ou des couleurs et des sons, ce qui facilite ensuite l’application des solutions au quotidien. J’aime aussi pouvoir, au besoin, aborder des thèmes personnels, concernant la famille ou autre.
– Rebekka

 

C’est la première fois qu’un coaching m’a apporté autant en si peu de temps. Presque après chaque séance de coaching, j’ai pu constater un changement positif dans mon quotidien! Est-ce la méthode? Est-ce grâce à Barbara Spycher? Ou est-ce grâce à moi? Je pense que c’est tout ça:

– une méthode efficace, profonde et orientée sur les ressources.
– un accompagnement compétent, vif, sensible et plein d’humour.
– ma disposition à m’investir dans le processus.

Es-tu prêt pour des changements positifs dans ta vie? Je te recommande cet accompagnement!
– Franziska (des coachings ont eu lieu par téléphone)

 

Le coaching que j’ai fait pour ma réorientation professionnelle ne promet pas de solution rapide et superficielle. Il révèle sa puissance et ses effets plutôt avec le temps, de manière profonde et substantielle. J’ai beaucoup apprécié la compétence et la cordialité de Barbara. Elle m’a régulièrement motivé à ressentir des situations très concrètes. Ainsi, je n’ai pas juste développé des idées pour changer de métier de façon théorique, mais j’ai ressenti ces idées dans tout mon corps.

– Christof

 

La musique me transporte à des endroits de désir profond, de rêves et de l’impensable. Barbara a intégré la musique dans notre coaching. Ainsi, le coaching se transformait en un voyage intérieur puissant lors duquel j’ai trouvé des réponses à des questions fondamentales concernant ma phase de vie actuelle. Grâce à son expérience et sa gentillesse, Barbara a su établir une relation de confiance dans laquelle j’ai pu exprimer mes sentiments et mes perceptions. Ils sont comme des guides vers ma vérité.
– Raúl (Bolivie, les coachings ont eu lieu par téléphone, en espagnol)

 

Contact

BARBARA SPYCHER
NEUCHÂTEL
TEXT-ATELIER@BLUEWIN.CH
077 432 16 82